Société

[Dernière minute] Gabon : six (6) officiers de police suspendus suite à des irrégularités lors du concours d’intégration dans les Forces de police nationale 


Dans une décision rendue publique le 26 février 2024 à Libreville, le Commandant en chef des Forces de police nationale, le Général de division Serge Hervé NGOMA, a annoncé la suspension de six officiers de police pour une durée d’un mois. Cette mesure conservatoire intervient suite à des failles constatées lors de l’organisation du concours d’intégration dans les Forces de police nationale, ainsi que la divulgation de documents confidentiels via les réseaux sociaux.

 

Les officiers concernés sont le Lieutenant-Colonel MEYE M’OWONO Guy Sylvain, le Commandant NZOGHE ABOGHE Ange Junior, le Commandant MOUSSAVOU OUEDRAOGO Aicha P, le Commandant MANZOU NZIKOUET Linda, le Capitaine MANFOUMBI BOUSSOUGOU Arnoh J, et le Capitaine DIAVOU M’BOLA Hurelle Prescillia. Ils sont tous assignés à résidence surveillée pendant la durée de leur suspension, en attendant les conclusions de l’enquête menée par l’Inspection générale des Forces de police nationale.

 

Cette décision, conforme aux dispositions de la loi n°030/2020 du 24 décembre 2020, vise à garantir l’intégrité et la transparence des processus de recrutement au sein des Forces de police nationale. La présente décision sera enregistrée, notifiée aux intéressés, publiée et communiquée partout où besoin sera, selon les termes de l’article 3 de l’annonce officielle.

comments icon2 comments

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *