Économie

Gabon : 50 milliards de fcfa pour la réhabilitation et l’entretien des routes nationales, départementales et des voiries urbaines


Le Général Flavien Nzengui Nzoundou, ministre des Travaux publics (TP), a une nouvelle fois pris la parole devant l’ensemble du personnel lors d’une communication le vendredi 23 février 2024, sur l’esplanade du ministère des TP, pour présenter sa feuille de route visant à mener le département vers la réussite de ses missions régaliennes et à améliorer les conditions de vie et de travail du personnel.

 

Dans un premier temps, le ministre a exprimé ses sincères remerciements au Général Brice Clotaire Oligui Nguema, Président de la Transition, pour la confiance accordée en le maintenant au gouvernement.

 

Puis, le Général Flavien Nzengui Nzoundou a détaillé le déroulement de sa feuille de route pour l’année 2024. Il a souligné que le budget global annuel alloué au ministère pour l’exécution des divers projets d’infrastructures était fixé à 50 090 826 524 F CFA. Ce montant sera principalement utilisé pour la réhabilitation et l’entretien des routes nationales et départementales, ainsi que pour l’entretien des voiries urbaines.

 

Pour garantir la réussite de ces projets, le ministre a également évoqué le recrutement de nouveaux agents et la nécessité de former le personnel existant afin de doter le ministère d’une ressource humaine de qualité. De plus, une attention particulière a été accordée aux ressources matérielles et aux études nécessaires à la réalisation des projets.

 

Le ministre a également abordé les questions relatives au cahier des charges et aux préoccupations soumises par l’administration, en informant les partenaires sociaux et le personnel de l’existence d’un cadre d’échanges pour traiter ces problèmes, en particulier la question de la prime de rendement.

 

Aussi, Flavien Nzengui Nzoundou a-t-il appelé tous les agents et responsables du ministère des Travaux publics à mettre en œuvre la feuille de route pour contribuer au développement du pays. Il a souligné l’importance de rendre compte à la population gabonaise de l’utilisation des moyens mis à disposition pour le bien du service public.

 

comments icon0 comments

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *