Diplomatie

Au Maroc, le ministre des Affaires Étrangères du Gabon condamne fermement les attaques contre l’ambassade du Gabon


Au cours de sa visite au Maroc, Michel Régis Onanga, Ministre des Affaires Étrangères, de la Sous-Région, Chargé des Gabonais de l’Étranger, a inspecté les locaux abritant l’Ambassade et Haute représentation du Gabon au Maroc. Confronté aux dégâts causés par les violentes manifestations et attaques contre ces locaux, le Ministre a fermement condamné ces actes survenus à la suite des élections d’août 2023.

 

Dans ses déclarations, le Ministre a exprimé sa désapprobation envers les agissements des manifestants, soulignant que de tels actes portent atteinte au devoir, à la dignité et à l’exemplarité que doivent démontrer les compatriotes. Il a spécifiquement adressé un appel aux jeunes étudiants, les invitant à ne plus jamais répéter de telles actions.

 

De plus, le Ministre a tenu à rappeler l’excellence des relations d’amitié et de fraternité entre le Royaume du Maroc et la République gabonaise, ainsi que leurs peuples respectifs. Il a souligné l’importance de préserver cette relation étroite et de continuer à travailler ensemble pour renforcer les liens entre les deux pays.

 

Cette condamnation sans équivoque des attaques contre l’Ambassade et Haute représentation du Gabon au Maroc par le Ministre des Affaires Étrangères témoigne de l’engagement du Gabon à protéger ses intérêts à l’étranger et à maintenir des relations diplomatiques harmonieuses avec ses partenaires internationaux.

comments icon3 comments

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *