Éducation

Gabon : Camélia Ntoutoume Leclercq s’assure de l’ouverture effective du Centre multisectoriel de formation de Ntchengué


La ministre Camélia Ntoutoume Leclercq a effectué une visite officielle, ce 13 février 2024, au Centre multisectoriel de formation et d’enseignement professionnels de Ntchengué.

 

Cette visite visait à constater sur place l’ouverture effective de cet établissement et le fonctionnement régulier de ses différentes filières et ateliers. Cette nouvelle institution s’inscrit dans une démarche ambitieuse de renforcement du système éducatif, répondant ainsi aux besoins de formation professionnelle de la population.

 

Accompagnée de responsables locaux et de représentants de l’éducation, Camélia Ntoutoume a pu observer de première main les installations et échanger avec le personnel enseignant et les étudiants. Cette démarche illustre l’engagement du gouvernement en faveur de l’amélioration de l’accès à l’éducation et de la qualité de l’enseignement professionnel.

 

Cette descente marque une étape importante dans la concrétisation des politiques éducatives du Gabon, mettant en avant le potentiel des jeunes et leur offrant des opportunités concrètes d’apprentissage et d’insertion professionnelle. Le Centre multisectoriel de formation de Ntchengué incarne ainsi l’engagement résolu du gouvernement en faveur du développement économique et social à travers l’éducation et la formation professionnelle.

comments icon0 comments

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *