Justice

[Dernière minute] Sylvia Bongo Valentin et Vincent de Paul Massassa convoqués par la commission nationale de lutte contre l’enrichissement illicite ce mardi 20


La commission nationale de lutte contre la corruption et l’enrichissement illicite (CNLCEI) poursuit son enquête et convoque deux nouvelles personnalités ce mardi 20 février 2024. Après les auditions de Cyri­aque Mvou­rand­jiami, Abdul Oceni Ossa et Steeve Dzeko, c’est au tour de Sylvia Bongo Valentin, épouse de l’ancien président Ali Bongo Ondimba et de Vincent de Paul Massassa, ancien ministre du Pétrole, d’être entendus.

 

Cette nouvelle série d’auditions intervient dans le cadre des efforts continus visant à faire la lumière sur les potentiels cas d’enrichissement illicite et de corruption. Les autorités semblent déterminées à mener une enquête rigoureuse et impartiale afin de préserver l’intégrité des institutions et de lutter contre toute forme de malversation.

 

Sylvia Bongo Valentin, qui aurait été la régente du Gabon depuis l’accident vasculaire cérébral d‘Ali Bongo jusqu’à sa chute, ainsi que Vincent de Paul Massassa, membre influent de la “Young Team” et oncle de Ian Ghislain Ngoulou, sont attendus pour répondre aux questions de la commission. Leur audition suscite déjà un vif intérêt dans les cercles politiques et médiatiques, alors que le Gabon cherche à renforcer ses mesures de transparence et de bonne gouvernance.

 

Cette étape marque un nouveau développement dans le processus de lutte contre la corruption et l’enrichissement illicite, soulignant l’engagement continu des autorités à promouvoir la reddition de comptes et à lutter contre la corruption à tous les niveaux de la société.

comments icon0 comments

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *