Justice

Gabon : Nouvelles auditions des membres de la “Young Team” à la commission de lutte contre l’enrichissement illicite


Après Cyriaque Mvourandjiami, c’est au tour d’Abdul Oceni Ossa et de Steeve Dzeko Dieko d’être convoqués ce 15 février 2024, pour être auditionnés par la commission de lutte contre l’enrichissement illicite.

 

Ces auditions font partie d’une série d’actions entreprises par la commission pour faire la lumière sur les cas présumés d’enrichissement illicite et pour tenir les responsables pour compte.

Abdul Océni Ossa lors de son audition

 

Cyriaque Mvourandjiami, qui avait été auditionné précédemment, avait fait l’objet d’une attention particulière de la part de la commission en raison d’allégations portant sur des transactions financières suspectes et des acquisitions de biens dont l’origine des fonds était remise en question.

Steeve Dzeko Dieko pendant son audition par la commission

 

Abdul Oceni et Steeve Dzeko Dieko sont donc les derniers en date à devoir répondre aux questions des enquêteurs. Leurs déclarations pourraient potentiellement fournir de nouvelles informations sur d’éventuelles pratiques frauduleuses ou des cas de corruption qui nécessitent une enquête approfondie.

 

La commission de lutte contre l’enrichissement illicite continue ainsi son travail rigoureux pour garantir la bonne gestion des ressources et pour lutter contre toute forme de corruption au Gabon.

comments icon0 comments

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *