Société

CESE : Séraphin Moundounga ouvre la 1ère session ordinaire pour l’année 2024


Le président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Séraphin Moundounga, a officiellement inauguré la première session ordinaire de l’année 2024, ce mardi 20 février, en présence de Raymond Ndong Sima, Premier ministre de la Transition.

 

Dans son discours inaugural, le président Moundounga a souligné l’importance cruciale du rôle du CESE dans l’élaboration de politiques publiques équilibrées et inclusives, qui répondent aux défis économiques, sociaux et environnementaux auxquels fait face le pays.

 

La session, qui se déroulera sur 21 jours, abordera diverses questions clés telles que l’économie nationale, l’emploi, l’éducation, la santé publique, ainsi que les défis environnementaux tels que le changement climatique et la protection de la biodiversité.

Les participants à l’ouverture de la 1ère session ordinaire/images Gabon 1ère

 

Des représentants de la société civile, des organisations syndicales, des entreprises et des experts seront présents pour contribuer aux débats et aux discussions visant à formuler des recommandations concrètes pour orienter les politiques gouvernementales.

 

Le CESE, en tant qu’organe consultatif, joue un rôle crucial dans le processus décisionnel du pays, en fournissant des avis et des recommandations indépendants qui reflètent les préoccupations et les intérêts de la société dans son ensemble.

 

La première session ordinaire du CESE pour l’année 2024 s’annonce ainsi comme un moment clé pour aborder les défis actuels et façonner l’avenir socio-économique et environnemental du pays.

comments icon0 comments

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *