Société

Le ministre de la Culture évalue l’avancement des travaux à l’Institut national de la jeunesse et des sports


Ce lundi 5 février 2024, le ministre de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Arts, le Dr. André Jacques Augand s’est rendu à l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) pour une visite du chantier en cours. Cette initiative a permis au ministre de faire le tour de l’établissement et d’évaluer l’évolution des travaux entrepris sur une période de deux mois.

 

Les travaux en cours visent à augmenter la capacité d’accueil de l’INJS, permettant ainsi d’accueillir jusqu’à 650 étudiants. Cette extension sera renforcée par la réfection d’un bâtiment supplémentaire, ajoutant 200 places supplémentaires et portant la capacité totale à plus de 800 places. Cette expansion répond à la vision du Président de la Transition, Son Excellence le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, qui met l’accélération de la cadence au cœur de ses priorités.

 

La visite du ministre intervient à un moment clé, juste après le début du concours d’entrée à l’INJS, avec les épreuves écrites ayant débuté le samedi 3 février 2024. Cette évaluation des travaux en cours revêt une importance particulière dans le contexte de l’augmentation de la capacité d’accueil de l’institut, soulignant l’engagement du gouvernement à investir dans la formation et le développement des jeunes dans le domaine du sport et de la jeunesse.

comments icon0 comments

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *