Économie

Inauguration de la passerelle au Port d’Owendo : un pas en avant pour la fluidité des opérations portuaires


Ce 15 février 2024, le Directeur général de l’Office des ports et rades du Gabon (OPRAG), Martin Boguikouma, a présidé l’inauguration de la passerelle reliant le quai OCT à la zone de New Owendo International Port au quai GPM dans l’enceinte du Port d’Owendo. Cet événement d’importance a rassemblé un parterre d’invités prestigieux, parmi lesquels figuraient le ministre du Travail et de la lutte contre le chômage, le Délégué spécial en charge de la mairie de la Commune d’Owendo, des Directeurs généraux de la communauté portuaire (Gabon Port Synergie), des représentants des fédérations syndicales et des communautés Autochtones.

Vue de la passerelle

 

La mise en service de cette nouvelle infrastructure revêt une importance capitale dans l’optimisation des opérations portuaires. En effet, elle vise à fluidifier les transferts de fret entre les quais OCT et GPM, réduisant ainsi les risques de perte de conteneurs et augmentant la productivité du poste à quai. Cette initiative permettra également de diminuer la congestion des quais, offrant ainsi des avantages significatifs aux usagers du port et aux grands centres de distribution des produits de consommation, déjà affectés par le phénomène de la vie chère.

 

L’efficacité et le dynamisme du Directeur général Martin Boguikouma sont à saluer dans la réalisation de ce projet d’envergure, témoignant de son engagement envers le développement et l’amélioration des infrastructures portuaires au Gabon.

comments icon0 comments

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *