Économie

Gabon : la Caisse des pensions et des prestations familiales lance la campagne de bancarisation des retraités du secteur public   


La Caisse des pensions et des prestations Familiales des agents de l’Etat (CPPF) du Gabon, en collaboration avec les établissements bancaires et de microfinance, lance une campagne de bancarisation sur l’ensemble du territoire national, conformément aux directives gouvernementales.

 

Cette campagne, qui se déroulera du 12 février au 05 mars 2024, vise à encourager la bancarisation des retraités et de leurs ayants droit bénéficiant d’une pension égale ou supérieure à 150 000 francs CFA et résidant dans des zones disposant d’au moins une banque ou un établissement de microfinance.

 

Pour faciliter le processus, des points d’enrôlement ont été désignés dans différentes régions du pays. Dans les provinces du Woleu-Ntem et de l’Ogooué-Ivindo, les retraités peuvent se rendre à la Délégation Régionale de la CPPF du Woleu-Ntem/Ogooué Ivindo à Oyem, tandis que ceux des provinces du Haut-Ogooué et de l’Ogooué-Lolo sont invités à se rendre à la Délégation régionale de la CPPF du Haut Ogooué – Ogooué Lolo à Franceville.

 

Pour les provinces du Moyen-Ogooué, de la Ngounié, de la Nyanga et de l’Ogooué-Maritime, les points d’enrôlement seront situés dans les établissements bancaires et de microfinance de la région. Dans le Grand Libreville, la Délégation provinciale de l’Estuaire de la CPPF accueille les retraités derrière le ministère de la Fonction publique, dans le bâtiment de l’ancienne Trésorerie provinciale de l’Estuaire.

 

Cette initiative vise à moderniser les systèmes de paiement des pensions et à faciliter l’accès des retraités aux services bancaires, contribuant ainsi à une meilleure inclusion financière et à une gestion plus efficace des ressources publiques.

comments icon0 comments

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *