Politique

Gabon : les grands dossiers au menu des échanges entre Raymond Ndong Sima et son gouvernement 


Ce mardi 06 janvier, le Premier ministre Raymond Ndong Sima a convoqué les membres du gouvernement de la transition pour le Conseil Interministériel habituel. L’ordre du jour était axé sur les grands dossiers et les actions à entreprendre pour améliorer la situation socioéconomique des Gabonais, conformément à la feuille de route, dans le cadre de l’accélération de la cadence.

 

Au cours de la réunion, les ministres ont examiné les sujets prévus à l’ordre du jour, notamment la communication du Premier ministre, les actualités dans les différents ministères, les projets de textes législatifs et réglementaires, ainsi que les politiques générales et les missions. Des discussions ont également eu lieu sur les séminaires, les conférences et d’autres questions diverses.

 

Le Premier ministre a profité de cette occasion pour rappeler les instructions du Président de la transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, concernant l’intensification des réformes et la mise en place de nouvelles mesures ambitieuses ayant un impact significatif sur les conditions de vie des Gabonais. Le gouvernement de la transition est pleinement engagé dans la prise en compte des attentes sociales et la réalisation des actions prioritaires définies dans ce sens.

 

Cette réunion du Conseil Interministériel témoigne de la détermination du gouvernement à répondre efficacement aux défis socioéconomiques du pays et à mettre en œuvre les directives du Chef de l’État pour le bien-être de la population gabonaise.

comments icon0 comments

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *