Sport

Woleu-Ntem: le tournoi okang-si sponsorisé par Nestor Ayi a tenu toutes ses promesses

• Comments: 3


Placé sous le Haut patronage d’Ali Bongo Ondimba et sponsorisé par Nestor Ayi, la finale de la première édition du tournoi okang-si s’est jouée ce dimanche 15 août au stade Tomassi d’Awoua, dans le Canton sud, département du Ntem. 

Après plusieurs jours de compétition, c’est finalement l’équipe USA 2 qui a remporté le championnat face à Engong FC sur un score de 2-1.

Le coup d’envoi de la finale de cette première édition a été donné par Emmanuel Ondo Methogo, Sénateur du département, accompagné de Nestor Ayi, superviseur général de CAP 2023 et de Germain Mba Eyama, secrétaire départemental du Parti Démocratique Gabonais (PDG), sous le regard de Gilchrist Messa Ondo, conseiller départemental et promoteur de la compétition. 

Les officiels pendant le match final du championnat

Deux jours avant, Engong FC gagnait son ticket pour la finale face à USA 1 sur une séance de tirs au but. Quelques heures plus tard, c’est USA 2 qui gagnait à son tour son ticket face à ASFA pour le compte de la deuxième demi-finale. 

Parmi les nombreuses récompenses, le champion est reparti avec une enveloppe de quatre-cent-mille (400.000) FCFA, cent-cinquante mille (150.000) FCFA pour le vice-champion et cinquante mille (50.000) pour l’équipe fair-play. Le meilleur buteur et le meilleur gardien sont répartis chacun avec une enveloppe de vingt-mille (20.000) FCFA chacun et le meilleur espoir a empoché un prix de dix-mille (10.000) FCFA. 

Au terme de cette compétition qui a tenu toutes ses promesses et qui a rassemblé tous les fils et filles du Canton sud et au-delà, il faut saluer la générosité et la disponibilité de Nestor Ayi qui a mis les petits plats dans les grands pour le bonheur des populations. 


Warning: json_decode() expects parameter 1 to be string, object given in /homepages/45/d841531003/htdocs/clickandbuilds/i24gabon/wp-content/plugins/posts-social-shares-count/classes/share.count.php on line 66

Warning: json_decode() expects parameter 1 to be string, object given in /homepages/45/d841531003/htdocs/clickandbuilds/i24gabon/wp-content/plugins/posts-social-shares-count/classes/share.count.php on line 86

Warning: json_decode() expects parameter 1 to be string, object given in /homepages/45/d841531003/htdocs/clickandbuilds/i24gabon/wp-content/plugins/posts-social-shares-count/classes/share.count.php on line 66
comments icon3 comments
3 notes
167 views

Write a comment...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *