Politique

Woleu-Ntem : Charles Mve Ellah de nouveau au chevet des populations du département du Ntem

• Comments: 1


Le ministre délégué aux Eaux et Forêts et membre du bureau politique (MBP) du Parti démocratique gabonais (PDG), Charles Mve Ellah, séjourne dans le département du Ntem depuis le 13 janvier 2022. Au menu de son séjour : une importante remise de présents composés de biens multiformes, dont des cartons de médicaments pour les dix dispensaires et le centre médical de Bitam, des kits scolaires et des jouets à l’endroit des enfants des militants du parti des quatres sièges du département du Ntem.

Lot de médicaments destinés aux structures de santé

C’est à l’occasion de la célébration de la nouvelle année que Charles Mve Ellah s’est rendu dans le département du Ntem pour communier avec l’ensemble de ses populations.

« Je suis très heureux de vous retrouver ce jour à Bitam pour qu’ensemble nous puissions échanger nos vœux de bonne année. Des vœux que je veux pour chacun et chacune des camarades, de prospérité et de santé afin que nous puissions faire avancer le Plan d’accélération de la transformation (PAT) mis en place par le distingué camarade Ali Bongo Ondimba. Car, c’est le cheval de batail de tous les PDGistes à travers le Gabon », a indiqué le MBP à l’entame de son propos.

arrivée du MBP

Par ailleurs, le MBP a formulé « le vœu que Dieu continue à lui (Ali Bongo, NDLR) donner la santé et à l’accompagner de sorte que ce que nous souhaitons tous, à savoir qu’il accepte de porter de nouveau le flambeau de notre Parti en 2023 se concrétise et qu’il l’accepte. » Non sans avoir, au préalable, rendu un vibrant hommage et demander une minute de silence en mémoire de Assoumou Ellah Bonjean, l’un « des plus grands militants PDG de Bitam », décédé il y a tout juste quelques jours. 

C’est donc l’hôpital de Bitam et l’ensemble des dispensaires dont dispose le département du Ntem qui ont bénéficié d’un important lot de médicaments. De quoi soulager pendant longtemps les populations de cette partie du Gabon qui éprouvent régulièrement des difficultés à s’approvisionner en médicaments. Elles pourront désormais en bénéficier gratuitement dans toutes les structures hospitalières du département. Les plus jeunes ne sont pas en reste. Le ministre délégué aux Eaux et Forêts a tenu à leur redonner le sourire par la remise des kits scolaires et des jouets à l’endroit des enfants des militants du PDG des quatres sièges du département. du Ntem.

Vue d’une partie des kits scolaires et des jouets

Au cours de son discours circonstanciel, Charles Mve Ellah a tenu à lancer un message fort à l’endroit de ses camarades du PDG.

« La Bible proclame que toute autorité vient de Dieu. Je voudrais dire aux uns et aux autres que, fils de Bitam, à l’endroit où je me trouve aujourd’hui, je n’ai pas passé un quelconque concours pour cela. C’est celui qui dirige ce pays qui a bien voulu jeter un regard sur moi… Parce que c’est à lui qu’appartient la décision de désigner ou de choisir un des fils ou une des filles de notre département…Quand je le dis, c’est simplement pour rappeler aux uns et aux autres que ne faites pas autrui ce que vous ne vouliez pas qu’il vous fût fait…Parce que moi je n’ai pas d’agenda personnel. Le seul agenda de Charles Mve, c’est celui du distingué camarade Ali Bongo Ondimba. Je colle à cet agenda parce que je suis un soutien indéfectible du président de la République, chef de l’Etat. Et donc, pour le moment, ma situation personnelle ne me préoccupe pas et ne me préoccupe guère puisqu’elle dépend de lui… Moi, ce qui me préoccupe aujourd’hui et qui m’a toujours préoccupé depuis longtemps, c’est la destinée du distingué camarade…Je voudrais appeler mes camarades qui des fois se trompent de combat à le recentrer autour du distingué camarade président Ali Bongo Ondimba, parce que lui seul doit être notre préoccupation aujourd’hui. », a martelé le MBP.  


Warning: json_decode() expects parameter 1 to be string, object given in /homepages/45/d841531003/htdocs/clickandbuilds/i24gabon/wp-content/plugins/posts-social-shares-count/classes/share.count.php on line 66

Warning: json_decode() expects parameter 1 to be string, object given in /homepages/45/d841531003/htdocs/clickandbuilds/i24gabon/wp-content/plugins/posts-social-shares-count/classes/share.count.php on line 86

Warning: json_decode() expects parameter 1 to be string, object given in /homepages/45/d841531003/htdocs/clickandbuilds/i24gabon/wp-content/plugins/posts-social-shares-count/classes/share.count.php on line 66
comments icon1 comment
1 notes
356 views

Write a comment...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *