Economie

Voiries urbaines : en seulement « 4 mois », CITP a déjà exécuté « 80 % » des travaux

• Comments: 2


Le Consortium international des travaux publics (CITP) de l’homme d’affaires Seydou Kane, une des entreprises adjudicataires des travaux de réfection des voiries de Libreville, a rassuré le Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, de la livraison des travaux à la fin du mois de mars, au cours d’une séance de travail initiée par le numéro un du gouvernement, le lundi 08 février 2021.

« J’ai piloté ce lundi à la Primature une réunion consacrée aux infrastructures routières, en présence des Membres du Gouvernement et de hauts-fonctionnaires concernés. Les responsables des entreprises adjudicataires des marchés publics de Libreville y étaient conviés à faire un point sur l’avancée des chantiers en cours de réhabilitation des voiries, lancés par le Gouvernement. Mon Gouvernement entend s’assurer qu’il n’y ait aucun retard et que les travaux effectués soient de la meilleure qualité. Il en va à la fois de l’amélioration des conditions de vie de nos concitoyens et de la bonne gestion des deniers publics. », a déclaré Rose Christiane Ossouka sur sa page Facebook.

Pour le Consortium de Seydou kane, il s’agit de la réfection des voiries des communes de Libreville et d’Owendo. Les travaux s’étendent sur 13 kilomètres. Plus précisément dans les quartiers Alibandeng, Carrefour Nzeng-Ayong, Mélen, Diba Diba. À ce jour, ils sont réalisés à « 80 % » en seulement « 4 mois » après leur lancement, a indiqué l’homme d’affaires à son hôte.

Entreprise citoyenne, le Consortium international des travaux publics et son promoteur accompagnent le gouvernement gabonais dans la matérialisation du projet de société du chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, depuis plusieurs années. Au fil du temps, CITP a su se faire une place de choix parmi les leaders du Bâtiment et des Travaux publics. L’excellente qualité de ses travaux et le respect scrupuleux des délais de livraison en ont fait l’une des meilleures entreprises du Gabon, voire la meilleure.

comments icon2 comments
2 notes
343 views

Write a comment...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *