Les chefs d’Etats du continent sont réunis en Mauritanie à l’occasion du sommet du l’Union Africaine. Une rencontre qui suscite d’énormes espoirs, et qui voit la participation du Président du Gabon.

Plusieurs présidents africains n’ont pas fait le déplacement de Nouakchott, pour le 31eme sommet des chefs d’Etat de l’Union Africaine. Très concerné par les problèmes du continent, Ali Bongo Ondimba est bien présent aux assises de la capitale mauritanienne.

Au cours de cette rencontre, les principaux sujets sont la lutte contre la corruption et la recherche de solutions pour l’autofinancement de l’Union Africaine. Des réformes instutionmelles dont le rwandais Paul Kagame est l’un des plus grands chantres, accompagné par plusieurs de ses pairs tels qu’Ali Bongo Ondimba dont le soutien est « sans réserve ».

Le Président Gabonais a aussi profité de son séjour en Mauritanie pour s’entretenir avec ses homologues sur d’autres sujets importants comme l’épanouissement de la jeunesse africaine et la lutte contre le terrorisme.

Laisser un commentaire

Entrez votre commentaire!
Entrez votre nom ici