Education

Travaux de réhabilitation de l’UOB: Noureddin Bongo Valentin effectue une inspection du chantier.


Pour s’enquerir du niveau réel d’avancement des travaux de réhabilitation des édifices de l’Université Omar Bongo (UOB) engagés il y a plusieurs mois, le Coordonnateur Général des Affaires Présidentielles, Noureddin Bongo Valentin, s’est invité sur le chantier universitaire, le vendredi 21 mai dernier, accompagné d’une importante délégation.

La visite du Coordinateur Général des Affaires Présidentielles pour toucher du doigt l’état d’avancement des travaux de réhabilitation des bâtiments universitaires en valait la peine à en juger par l’important budget décaissé par l’État: environ 5 milliards de FCFA. Ce sont, en effet, des travaux d’une grande envergure qui se doivent d’être suivis avec la plus grande attention. Ces travaux concernent essentiellement la réhabilitation des amphithéâtre, la rénovation de la cité universitaire et la réfection de la bibliothèque universitaire.

Cette initiative de l’État en faveur des apprenants et personnels enseignant et administratif de l’Université Omar Bongo, promet d’améliorer le quotidien de «près de 35000 étudiants, près de 600 enseignants et 400 personnels administratifs», selon les chiffres avancés par le recteur de l’UOB, le Pr Mesmin-Noël Soumaho.

L’inspection de Noureddin Bongo Valentin a été, en effet, l’occasion de vérifier de lui-même et non par canal interposé, l’évolution des travaux afin de se faire une idée claire de la date de livraison des édifices concernés par les travaux.

Pour ce dernier point, le secrétaire général de l’enseignement supérieur, le Pr Frédéric Mambenga Ylagou, s’est prononcé sur deux à trois mois sur la base des estimations livrées par les entreprises en charge desdits travaux. Une cure de jouvence pour cette université qui présentait depuis plusieurs années un visage bien sombre, un contraste total avec sa réputation de principale «formatrice» des cadres du Gabon.


Warning: json_decode() expects parameter 1 to be string, object given in /homepages/45/d841531003/htdocs/clickandbuilds/i24gabon/wp-content/plugins/posts-social-shares-count/classes/share.count.php on line 66

Warning: json_decode() expects parameter 1 to be string, object given in /homepages/45/d841531003/htdocs/clickandbuilds/i24gabon/wp-content/plugins/posts-social-shares-count/classes/share.count.php on line 86

Warning: json_decode() expects parameter 1 to be string, object given in /homepages/45/d841531003/htdocs/clickandbuilds/i24gabon/wp-content/plugins/posts-social-shares-count/classes/share.count.php on line 66
comments icon0 comments
0 notes
129 views

Write a comment...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *