Les bus de Trans Akanda sur le parking de l'esplanade du stade de l'amitié

Trans Akanda, c’est la nouvelle société de transport en commun qui vient de voir le jour dans cette jeune commune. Gratuits pour les personnes âgées de plus de 65 ans et les femmes enceintes bénéficieront d’une réduction de 50%.

Initié le 13 Juin au cours d’un conseil des ministres, afin d’épauler la Sogatra et tenter de remédier à d’énormes difficultés de transport rencontrées par les populations dans la capitale gabonaise, la municipalité d’Akanda a pris le taureau par les cornes en faisant naître sa société, Trans Akanda.

Trans Akanda offre un confort assez conforme à ses clients car, disposant d’une vingtaine de places, avec une connexion Wi-Fi gratuite pour les clients. Le payement des tickets d’accès à bord se fera aussi bien par mobile money que par des formes classiques. Si le client opte pour le ticket électronique (E-badge), il sera automatiquement débité sur le terminal installé dans le bus.

Condamnée à circuler uniquement dans la commune d’Akanda contrairement au bus de la Société Gabonais de Transport (SOGATRA) qui couvrent pratiquement toute la capitale gabonaise, cette jeune société de transport nouvellement née, palliera -t-elle véritablement aux difficultés de transport en commun rencontrées au quotidien par les populations? Seul l’avenir nous dira mieux.

Laisser un commentaire

Entrez votre commentaire!
Entrez votre nom ici