Brice Laccruche Alhianga, le directeur de cabinet d'Ali Bongo Ondimba, saluant les les hautes personnalités à son arrivée à Lambaréré dans le Moyen-Ogooué. I24GABON © 2019

Après la ville de Tchibanga dans la province de la Nyanga et ses alentours, Brice Laccruche Alihanga, le directeur de cabinet du président Ali Bongo est arrivé ce 03 aout 2019 en fin d’après-midi à Lambaréné, dans la province du Moyen-Ogooué où il va séjourner avec sa délégation durant quelques heures.

C’est un périple au cours duquel, le directeur de cabinet du chef de l’Etat tient d’abord à exprimer et à témoigner à l’ensemble des populations des dites provinces, l’attachement qu’accorde le président de la République à ses compatriotes.

Durant cette visite dans les différentes provinces du Gabon, Brice Laccruche Alihanga profite de s’imprégner des difficultés auxquelles sont confrontés les populations qui y résident afin de tenter d’apporter de solutions satisfaisantes. Au cours de cette caravane, les hautes personnalités, les cadres y compris les notables de ces contrées ne sont pas restés en marge.

Arrivée du directeur de cabinet d’Ali Bongo Ondimba dans la province du Moyen-Ogooué le 03 août. I24GABON © 2019

Collecter le maximum d’informations en ce qui concerne le vécu au quotidien des Gabonais et les faire parvenir au chef de l’état afin qu’il puisse y penser des projets qui cadres avec les besoins des populations, est un socle principal de cette tournée.

Ensuite, il saisit cette opportunité pour s’enquérir des préoccupations tant légitimes que spécifiques de ces compatriotes et de débattre avec eux des moyens d’ y répondre positivement.

Aussi, à la faveur de cette tournée, Brice Laccruche Alhianga n’a pas manqué à mettre un accent particulier sur la nécessité pour les populations gabonaises de consolider la paix, l’unité nationale et la cohésion sociale.

De même, que ces populations doivent cultiver les vertus de l’amour du prochain, du travail bien fait, du civisme, du patriotisme ainsi que du respect des règles de l’Etat de droit et des principes de la démocratie plurielle.

Laisser un commentaire

Entrez votre commentaire!
Entrez votre nom ici