Tournée de Brice Laccruche Alihanga dans le Haut-Ogooué: Ali Bongo a-t-il enfin trouvé sa perle rare?

0
578

En visite la semaine écoulée dans la province du Haut-Ogooué, le tout nouveau membre du comité permanent du bureau politique du Parti Démocratique Gabonais (PDG), Brice Laccruche Alihanga s’est illustré en conquérant rassembleur entre fils et filles de cette province, bastion historique du parti au pouvoir.

Aussitôt nommé au prestigieux poste de membre du comité permanent du bureau politique du Parti Démocratique Gabonais pour le compte de la province du Haut-Ogooué dont il est originaire, Brice Laccruche Alihanga n’a pas observé de temps mort pour faire une descente fort bien remarquée sur ce qui va désormais être son fief politique.

À la tête d’une importante délégation composée de Ernest Mpouho Epigat, lui aussi tout nouveau membre du comité permanent du bureau politique du PDG et de plusieurs membres du gouvernement, le Directeur de cabinet politique et administratif du chef de l’État Ali Bongo Ondimba n’est pas passé inaperçu durant toute sa tournée.

Les deux membres du comité permanent du bureau politique du PDG, Brice Laccruche Alihanga et Ernest Mpouho Epigat

S’il est coutume que pareils événements ne sont pas nouveaux dans cette province, il convient cependant de relever le style et l’approche très différents du tout nouveau MBP.

D’abord du point de vue composition, c’est une délégation de jeunes étoiles montantes de la politique nationale qui entourait le désormais hiérarque du plus important parti politique du pays.

À cela s’ajoute le fait que plusieurs membres du gouvernement non originaires de la province en faisaient partie.

Ensuite, le jour de la cérémonie officielle de prise de contact avec les altogovéens, le discours de celui que ces fans appellent affectueusement BLA, des initiales de son nom Brice Laccruche Alihanga tranchera nette avec ce qui apparaît désormais comme l’ancienne approche.

Vue de la foule lors de la tournée du MBP

C’est un Directeur de Cabinet politique en parfaite connaissance du terrain et surtout des enjeux du moment, qui appellera ses aînés et tout le gotha politique de la province, et même du pays tout entier, de s’unir afin de consolider encore plus cette nation unique et indivisible qu’est le Gabon.

Se voulant modeste et honnête, Brice Laccruche n’a cessé d’orienter éloges et félicitations que les Altogovéens lui ont réservé à son chef, le distingué camarade Président Ali Bongo Ondimba, de qui, a t-il rappelé, il tient mandat pour être plus un homme de terrain.

Appelant par la même à plus d’actions que de promesses, BLA a fait dans le Haut-Ogooué, le pari de s’investir pleinement pour faire marcher côte à côte, les jeunes avec les moins jeunes sur un sujet qui questionne, à savoir, celui de l’intrigue qu’est la politique. Réputé pragmatique et homme de parole, il ne fait l’ombre d’aucun doute que le souhaite d’une dynamique communique prononcée par Brice Laccruche Alihanga suivra dans les faits.

Présence remarquée des chefs de villages et quartiers

Philippe Nzamba

Laisser un commentaire

Entrez votre commentaire!
Entrez votre nom ici