Le ministre des Transports et du Tourisme Justin Ndoundangoye, lors de la signature de la la Charte Nationale du Tourisme . © I24GABON

Le ministre des Transports et du Tourisme Justin Ndoundangoye a procédé mercredi 28 août 2019, à la signature de la Charte Nationale du Tourisme et à celle de l’arrêté portant sur la création du Comité de suivi des Recommandations des Rencontres Nationales du Tourisme.

C’est une circonstance qui a vue l’installation du Président du Comité de suivi Monsieur Aloise Bekale Ntoutoume, le Sécrétaire général du ministère des Transports et du Tourisme. Cette Charte Nationale du Tourisme, établit le cadre de collaboration qui encadrera les relations entre les opérateurs du secteur touristique et le Ministère des Transports et du Tourisme.

Conformément à la Charte Africaine et à la Charte Mondiale du Tourisme, la Charte Nationale du Tourisme gabonais s’appuie sur des principes de respects de l’environnement et des populations locales, du développement des activités touristiques tout en respectant les objectifs de développement durable pris par notre pays tel que mentionnés par le Président de la République Son Excellence Ali Bongo Ondimba lors de son discours le 27 septembre 2017 à l’Assemblée des Nations Unies.

C’est donc un pilier posé afin de permettre au secteur touristique de se développer pour occuper une place prépondérante dans le processus de diversification de l’économie engagée par notre pays.

Laisser un commentaire

Entrez votre commentaire!
Entrez votre nom ici