C’est à l’occasion de la journée du drapeau, célébrée ce 09 août 2019, que la première dame Sylvia Bongo Ondimba a tenu à souhaiter une belle fête du drapeau à l’ensemble des Gabonais.

Très active aux côtés de son époux et à travers sa fondation, Sylvia Bongo Ondimba s’est exprimée sur sa page Facebook à l’occasion de la journée du drapeau.

Pour la première dame, le drapeau gabonais « (…)est l’emblème de notre pays à travers les générations. Nous avons été, nous sommes et nous serons notre drapeau. Magnifié par ses différentes couleurs, il est le lien indéfectible qui nous unit dans notre diversité. Je souhaite à tous les Gabonais et Gabonaises une belle fête du drapeau. Qu’elle soit l’occasion de conforter notre vivre-ensemble. »

Pour rappel, instituée par le président de la République  par décret n°0860 du 2 décembre 2009, la journée du drapeau a  pour but de permettre aux Gabonais de « s’approprier les symboles de la nation, cultiver l’esprit patriotique tout en favorisant l’émergence d’une culture citoyenne, d’aviver le sens des responsabilités et le devoir républicain. »

Patrick Montalier

Laisser un commentaire

Entrez votre commentaire!
Entrez votre nom ici