Plusieurs Gabonais en situation de détresse avaient appelé à l’intervention rapide de Noureddin Bongo pour mettre un terme au « fiasco » orchestré par le Gouvernement dans la distribution de l’aide alimentaire annoncée par Ali Bongo. Quelques jours seulement après, le coordinateur général des affaires présidentielles répond à titre personnel par un important don de denrées alimentaires et de produits d’hygiène aux Gabonais des neuf provinces.

A lire aussi | Covid-19/Aide alimentaire : des internautes appellent à l’intervention rapide de Noureddin Bongo pour mettre fin au «fiasco».

Il s’agit notamment de 715 tonnes de sacs de riz parfumé, 72 tonnes de poissons, 286 tonnes d’huile, 7 tonnes de sucre et 180 tonnes de savon. Un acte de solidarité sans précédent à l’endroit des Gabonais économiquement faibles (GEF), qui devrait interpeller toutes les filles et fils du Gabon.

Pour une répartition équitable entre l’ensemble des 143 Députés constitutifs de l’Assemblée nationale, l’important don a été mis à disposition de Faustin Boukoubi, son président. Les 143 Députés sont chargés de sa distribution aux populations de leurs sièges respectifs,  en collaboration avec les maires des Communes et arrondissements concernés.

Le 17 avril 2020, Ali Bongo avait annoncé la création d’un fonds personnel d’un montant de 2,1 milliards de francs CFA pour permettre aux Gabonais les plus vulnérables d’accéder aux soins médicaux pendant six (6), sans qu’ils aient à se préoccuper de l’aspect financier.

Patrick Montalier

Laisser un commentaire

Entrez votre commentaire!
Entrez votre nom ici