C’est au total 240 familles qui ont reçues des kits alimentaires du couple Ndemezo’o Obiang, qui a tenu à accéder à la sollicitation de ses voisins. Un acte de haute portée sociale qui cadre avec la volonté d’Ali Bongo.

Dans son discours à la nation du 3 avril 2020, Ali Bongo avait appelé toutes les forces vives de la nation à un élan de solidarité nationale, pour accompagner les populations fragiles pendant le confinement lié à la pandémie de Covid-19. Fidèles à leurs valeurs de partage, René Ndemezo’o Obiang et son épouse n’ont pas dérogé à la volonté du numéro Un Gabonais.

Mme Lisette Ndemezo’o Obiang remettant une partie de son kit alimentaire à une bénéficiaire

« Le Président de la République, chef de l’Etat, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, le Gouvernement de la République et tout le corps médical de notre pays déploient les plus grands efforts pour attaquer cette pandémie [Covid-19, NDLR] et soulager les populations. Le chef de l’Etat a déjà beaucoup fait pour venir en aide aux cas sociaux, pour donner l’espoir à toutes les populations (…). Nous avons voulu, mon épouse et moi, apporter un petit complément, un petit supplément aux efforts du chef de l’Etat pour faire face à la maladie [Covid-19, NDLR]. Notamment en venant en aide aux plus démunis, aux nécessiteux », a indiqué Ndemezo’o Obiang.

Par ailleurs, au nom de son couple, René Ndemezo’o Obiang a tenu à délivrer un message d’espoir aux habitants de son quartier : « Le chef de l’Etat a coutume de dire : quelle que soit la durée de la nuit, le soleil apparaitra. Nous avons voulu reprendre cette phrase pour dire à nos frères et sœurs qui sont aujourd’hui dans les difficultés multiples de rester optimistes dans la vie, de rester convaincus de ce que demain sera un jour meilleur que hier, que le Gabon restera éternel et que ce sera toujours un pays où nous aurons la joie de vivre et où nous aurons un avenir meilleur ». 

Une vue partielle des kits alimentaires offerts par le couple Ndemezo’o Obiang

Les populations d’Angondjé Delta n’ont pas manqué de manifester leur joie et de témoigner leur reconnaissance au couple : « Je remercie René Ndemezo’o et sa femme de nous avoir fait ce don. Nous passons des moments difficiles avec nos familles depuis le début du confinement. Cette nourriture va nous aider à tenir un bon moment. Que Dieu les bénisse », a déclaré Josiane Anguilet. 

A ce jour, 176 cas ont été testés positifs au covid-19 sur le territoire gabonais, dont 30 guérisons et 3 décès. Ce même samedi 25 avril, le Gouvernement a annoncé la prorogation de l’état d’urgence, pour une durée de 15 jours, à compter du dimanche 26 avril à 00 heure.   

Philippe Nzamba

Laisser un commentaire

Entrez votre commentaire!
Entrez votre nom ici