Après le quartier Lac bleu, dans le premier arrondissement de Libreville, c’est au tour des populations vulnérables du quartier derrière l’école normale de recevoir l’important don de l’association. Ce sont au total 150 familles préalablement identifiées qui ont reçu des kits des mains des membres d’AFIP Gabon.

Vue partielle des kits offerts par l’association AFIP Gabon

« Nous avons tenu à répondre, une fois de plus, à l’appel à la solidarité nationale lancée par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba. En cette période difficile de covid-19, un geste n’est jamais négligeable et l’Etat ne peut pas tout faire. Les personnes de bonne volonté et les associations comme les nôtres, se doivent d’aider l’Etat dans cette action qui est de manifester la solidarité aux personnes économiquement faibles. Nous avons particulièrement choisi d’aider les veuves, les personnes âgées, les personnes handicapées et les personnes malades », a déclaré Annie Léa Meye.

Pélagie Angue Toung membre, membre d’AFIP Gabon remettant le kit à une bénéficiaire

La présidente d’Africa Femmes Initiatives Positives pour le Gabon a par ailleurs saisi cette occasion pour sensibiliser les populations sur les mesures barrières.

Au nom de l’ensemble des bénéficiaires, Vincent Nsi Bengone Ndong s’est exprimé : « Nous remercions les responsables de cette association qui ont pensé aux pauvres. Nous souhaitons que cela soit continuel et qu’on ne pense pas à nous qu’en période d’élection. Là, nous ne parlons pas de politique et c’est bien ainsi. Encore merci ! »

Alain Zue Ndemezoo, membre d »AFIP Gabon remettant le kit à une bénéficiaire

Née en 2012, lors d’un colloque à Genève, l’association Africa Femmes Initiatives Positives a pour missions « d’offrir aux femmes quelles que soient leurs orientations professionnelles, évoluant dans différents domaines des occasions de se rassembler pour valoriser leurs compétences, favoriser la création de partenariats(…), et de les faire connaitre sur la scène nationale et internationale ». En plus de ces missions régaliennes, l’antenne du Gabon a fait le pari d’accompagner les populations vulnérables tout au long de la période de confinement liée à la covid-19 et décrétée par le Gouvernement.

Colombe Moro, membre d’AFIP Gabon remettant le kit à une bénéficiaire

Martha Mpiga

Laisser un commentaire

Entrez votre commentaire!
Entrez votre nom ici