Après les quartiers  PK6, PK7, Lalala, feu rouge Nombakélé, Sainte-Anne, Sorbonne, la Paierie,  derrière l’hôpital, montagne sainte, derrière la prison, C.E.I, derrière l’école normale, Lac bleu et les glaneurs de la décharge publique de Mindoubé, c’est au tour des pensionnaires du Centre des handicapés d’Akébé de recevoir l’aide de la Fondation Au Coeur de la Nation. Des denrées alimentaires et 3000 litres d’eau potable ont été offerts au Centre.

Denrées alimentaires offertes aux pensionnaires du Centre.

Confrontés à une pénurie d’eau potable, jusqu’ici, les pensionnaires du Centre parcouraient plusieurs kilomètres pour s’approvisionner. Une situation extrêmement difficile pour ces nombreux compatriotes diminués physiquement. Aujourd’hui, ce cauchemar ne sera plus qu’un lointain souvenir; en attendant de trouver une solution définitive, la Fondation ACN s’est engagée à fournir 3000  litres d’eau potable au Centre chaque mois, pendant une année.

Il faut dire que le Centre dispose déjà de cuves d’eau alimentaire qui n’ont jamais été approvisionnées. Ce sont donc ces cuves que la Fondation de Jeff Channing Bongo s’engage à remplir tous les mois.

Échanges entre membres de la Fondation ACN et pensionnaires du Centre.

Véritable relais de la politique sociale d’Ali Bongo auprès des populations en détresse depuis le début du confinement du Grand Libreville, la Fondation ACN s’est engagée à aider les familles fragiles à faire face aux effets pervers de la pandémie de la Covid-19, en plus de ses missions en faveur de l’Entrepreneuritat, la Santé et l’Education des couches sociales défavorisées.

A ce jour, mille-cinq-cent-soixante-sept (1567) cas ont été testés positifs à la covid-19 en territoire gabonais, dont trois-cent-soixante-cinq (365) guérisons et douze (12) décès. 1567 365

Philippe Nzamba

Laisser un commentaire

Entrez votre commentaire!
Entrez votre nom ici