Diaspora

Diaspora : la SNI met les petits plats dans les grands pour les Gabonais des États-Unis 

• Comments: 6


C’est à l’occasion d’une rencontre entre Rose Christiane Ossouka Raponda, Vice-Présidente de la République et la communauté gabonaise vivant aux États-Unis que Hermann Kamonomono, directeur général de la Société nationale immobilière (SNI), a présenté l’ensemble des produits de la société qu’il dirige et les multiples avantages exclusifs à la diaspora. 

« les postulants à l’offre des produits SNI pour la diaspora bénéficieront d’un traitement modéré sur  les modalités de paiement, compte tenu des spécificités liées à l’environnement professionnel de certains pays », a déclaré le directeur général lors des échanges, en présence de la Vice-présidente de la République et d’autres responsables d’entités publiques et parapubliques. 

La rencontre avait pour but de présenter aux Gabonais vivant aux États-Unis les mécanismes prévus par l’Etat gabonais pour leur faciliter le renouvellement des documents administratifs,  la création d’entreprises en ligne et l’accès à la propriété foncière et immobilière. 

Pour ce qui est de la Société nationale immobilière,l’exercice de son directeur général a été de présenter à la diaspora les opportunités d’acquisition  de parcelles viabilisées, d’achat de villas clé en main et d’accompagnement personnalisé à l’auto-construction.

Sur l’auto-construction, la diaspora a été édifiée sur le Guichet d’accompagnement à l’auto-construction (GAAC), qui accompagne les personnes désirant réaliser leurs propres projets de construction. Partant de la phase de conception architecturale jusqu’à la livraison du chantier clé en main. Le tout, réalisé par la Société nationale immobilière en toute transparence et en toute sécurité.

Quant aux parcelles, elles sont proposées par la SNI à un tarif au mètre carré compris entre 5000 à 18000 FCFA, dans le cadre du Programme accéléré d’accession à la propriété (PAAP). En revanche, les villas plain-pied, livrées clé en main, sont proposées à un prix d’achat compris entre 35 et 42 millions de FCFA.

comments icon6 comments
6 notes
255 views

Write a comment...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *