Braver tout obstacle est son objectif afin d’aller à la rencontre de la famille des « mapanes » du quatrième arrondissement de Libreville. Ce dimanche 11 Mars 2018, le Secrétaire PDG  du quatrième arrondissement Severin Pierre Ndong Ekomi, a répondu à l’appel des populations  situé de la zone de vallée Boukoungou finacom.

Une mobilisation à la hauteur du digne représentant du Parti de masse dans le quatrième arrondissement.

Loin d’être une rencontre de campagne,  « Je suis venue pour voir ma famille et lui souhaiter une bonne et heureuse année.», indique t-il. Heureux de recevoir leur fils, les habitants de Boukoungou finacom n’ont pas manqué  de prodiguer des sages conseils à Pierre Ndong Ekomi pour la continuité de son action dans le 4ème arrondissemen de la  commune de Libreville. « Restons soudé et soyons un, pour le développement de notre siège », précise Pierre Ndong Ekomi.

La tournée du secrétaire d’arrondissement n’est pas prête à prendre fin vu son élan sur le terrain  avec ses soldats. Le responsable de la garantie et de l’assurance du 4ème arrondissement prône pour une humilité qui demeure le socle de son contact avec les populations. Il touche du doigt le vécu de ses compatriotes en allant  les contacter dans les profondeurs des bas-quartiers.

 « La société des bas-quartiers n’est pas encore résiliente parce qu’il faut leur montrer le chemin pour qu’ils puissent rebondir. Donc il faut des actions des intervenants, des ONG, de la société civile et également de l’Etat. En fait, analyse-t-il, il y a une habitude qui s’installe au sein des populations avec un mode de vie dans la promiscuité, dans la pauvreté, et donc à ce moment-là, il faut tirer ces gens pour leur montrer autre chose que ce qu’ils vivent au jour le jour. »

Si la majorité de cette population, vulnérable aux chocs, a pu, d’après Pierre Ndong Ekomi, s’adapter à la misère pour sa survie, elle n’arrive pas seule à s’extirper de cette misère. Or, les solutions sont à trouver en dehors du giron de l’Eta.

C’est sur ces mots du secrétaire d’arrondissement Pierre Ndong Ekomi  que cette rencontre à pris fin.

Laisser un commentaire

Entrez votre commentaire!
Entrez votre nom ici