Un total de 143 chefs d'Etat et de gouvernement se sont inscrits pour intervenir lors de la semaine de haut niveau de l'Assemblée générale. © I24GABON 2019

La 74e Assemblée Générale des Nations Unies (AGNU 74) aura lieu du 17 au 30 septembre prochains au siège des Nations Unies à New-York . Ce sont les ministres des affaires étrangères, de la Santé, des Eaux et forêts ainsi que celui de la promotion des investissements, chargé de l’amélioration des affaires qui représenteront le Gabon.

Conduite par le ministre des Affaires étrangères Alain Claude Bilie-By-Nze, la délégation gabonaise prendra part au travaux de la 74ème Session de l’ Assemblée générale des Nations Unies qui se tiendra à New York.

« Dynamiser les efforts multilatéraux , pour l’éradication de la pauvreté, l’éducation de qualité, l’action contre le changement climatique et l’inclusion », est le thème choisi pour cette l’édition.

Un débat général s’ouvrira à partir de ce mardi 24 septembre 2019 sur le renforcement des efforts multilatéraux visant à lutter contre le changement climatique et la pauvreté, le développement durable ainsi que sur d’autres questions.

Ainsi d’après le programme officiel, le lundi 23 septembre, le Secrétaire général de l’ONU convoquera un sommet sur le climat et l’Assemblée générale des Nations Unies tiendra une réunion de haut niveau d’une journée sur la couverture sanitaire universelle. Et mardi 24 du même mois, à la suite de l’ouverture du 74e débat général, l’Assemblée générale des Nations unies organisera une réunion du Forum politique de haut niveau sur le développement durable (FPHN) des Nations Unies, qui se tiendra l’après-midi du 24 septembre et toute la journée 25 septembre.

Le vendredi 27 septembre, l’Assemblée générale des Nations Unies tiendra une réunion consacrée à l’examen des progrès accomplis dans le traitement des priorités des petits États insulaires en développement grâce à la mise en œuvre du processus des modes d’action accélérés pour les PEID.

Laisser un commentaire

Entrez votre commentaire!
Entrez votre nom ici