C’est un véritable soulagement pour les parents d’élèves de l’école de l’Alliance chrétienne de Fougamou. Ce jeudi 05 août 2019, Reine Guivigou, fille de la localité et ancienne élève de cette école a procédé à la remise de kits scolaires aux élèves et à la rénovation des murs de ladite école.

Ambiance de fête après la remise des kits

C’est au total 112 kits scolaires que la bienfaitrice a distribué à l’ensemble des élèves de l’école de l’Alliance chrétienne de Fougamou. Pour Reine Guivigou:  » C’est une façon pour moi de soulager les parents d’élèves de cette école où j’ai fait mes classes. Mon devoir en ma qualité d’ainée est d’offrir les meilleures chances de réussite à mes cadets », explique-t-elle.

Le bâtiment de l’école communale de l’Alliance chrétienne avant

Outre la remise des kits scolaires, la native de Fougamou, dans la Ngounié a également fait repeindre les murs de l’école qu’elle a par la même occasion débarrassée des hautes herbes qui l’entouraient. Des travaux d’assainissement qui tombent à pic à moins de quelques semaines seulement de la rentrée scolaire.

Le bâtiment de l’école communale de l’Alliance chrétienne après

Reine Guivigou qui n’est pas à son premier acte de générosité au profit des populations de Fougamou entend pérenniser ses actions.

Philippe Nzamba

Laisser un commentaire

Entrez votre commentaire!
Entrez votre nom ici