société

Réalisation du gymnase de Bongoville : CITP confirme sa position de numéro un des entreprises citoyennes au Gabon

• Comments: 3


« Ces travaux sont réalisés à 98% et dans quelques jours nous allons pouvoir les réceptionner », a déclaré le ministre des Sports, Franck Nguema, lors de sa visite du chantier du gymnase multisports de Bongoville, le week-end écoulé. Le joyau architectural est le fruit d’une convention signée entre le gouvernement gabonais et le Consortium International des Travaux Publics (CITP), propriété de l’homme d’affaires Gabonais Seydou Kane. 

Le gymnase multisports de Bongoville s’étend sur 1.000 m2 et comprend un terrain de basket-ball, un terrain de hand-ball et un terrain de volley-ball. Il est également doté de deux (2) salles de musculation. Cet infrastructure moderne est le fruit de l’engagement citoyen du Consortium International des Travaux Publics qui s’active depuis plusieurs années à accompagner le gouvernement gabonais dans la matérialisation du projet de société d’Ali Bongo. 

 « Je viens de visiter ce magnifique gymnase de Bongoville qui est à 98% terminé. Nous avons décidé de finaliser ce beau gymnase qui permettra aussi en cas de mise au vert des équipes nationales d’avoir une infrastructure supplémentaire. Je suis très satisfait. J’ai vu que tout le matériel de culture physique est vraiment de haut de gamme. C’est du matériel solide qui va permettre notamment aux athlètes de pouvoir faire de la musculation, faire du fitness. C’est un gymnase complet ».

Franck Nguema

Dans un contexte particulièrement difficile pour le gouvernement gabonais, marqué par une crise économique mondiale causée par la pandémie de la Covid-19, plusieurs opérateurs économiques ont tourné le dos au gouvernement, quand d’autres, à l’instar de Seydou Kane, sont restés fidèles et déterminés à l’accompagner dans l’amélioration des conditions de vie des Gabonais. 

Le ministre Franck Nguema après la visite du gymnase

Depuis plusieurs années, le Consortium International des Travaux Publics s’est positionné comme numéro un des entreprises citoyennes au Gabon. C’est cet engagement qui fait de lui un des partenaires privilégiés du gouvernement. On le retrouve, entre autres, dans la construction et la réhabilitation des routes, des écoles, des hôpitaux avec une qualité de travaux irréprochables. C’est l’occasion de saluer, une fois de plus, l’engagement citoyen et la détermination de Seydou Kane à accompagner, au quotidien, le chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, et son gouvernement dans la matérialisation de son projet de société.


Warning: json_decode() expects parameter 1 to be string, object given in /homepages/45/d841531003/htdocs/clickandbuilds/i24gabon/wp-content/plugins/posts-social-shares-count/classes/share.count.php on line 66

Warning: json_decode() expects parameter 1 to be string, object given in /homepages/45/d841531003/htdocs/clickandbuilds/i24gabon/wp-content/plugins/posts-social-shares-count/classes/share.count.php on line 86

Warning: json_decode() expects parameter 1 to be string, object given in /homepages/45/d841531003/htdocs/clickandbuilds/i24gabon/wp-content/plugins/posts-social-shares-count/classes/share.count.php on line 66
comments icon3 comments
3 notes
153 views

Write a comment...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *