Tony Ondo Mba lors de la rencontre à Libreville le 16 septembre 2019, avec les responsable du groupe Australien GENMIN. © I24GABON

Le ministre des Mines, de l’Energie et des Ressources Hydrauliques Tony ONDO MBA a reçu ce lundi 16 septembre 2019 une importante délégation du Groupe australien GENMIN détenteur de plusieurs permis de recherche du minerai de fer au GABON depuis 2012.

Au cours de cette rencontre outre les échanges de civilités, Joe Ariti le chef de délégation du groupe australien a présenté à Monsieur le Ministre les perspectives plus qu’intéressantes sur les permis de recherche de BANIAKA qui pourraient faire l’objet d’une demande de permis d’exploitation dès la fin de l’année 2020.

Le ministre a mis essentiellement un accent sur la nécessité de traiter en amont des questions liées à l’évacuation du minerai de fer notamment avec Setrag et sur la demande en énergie associée au projet afin de permettre une meilleure planification de la dépense publique et de la SEEG dans la perspective de l’industrialisation progressive de notre pays.

Par ailleurs, ce projet est important pour le pays parce qu’il permettra non seulement à lancer les activités de la mine de fer, mais aussi l’ouverture de nouvelles opportunités sur le marché de l’emploi.

Laisser un commentaire

Entrez votre commentaire!
Entrez votre nom ici