C'est NG Bling qui représentera le Gabon. © I24GABON 2019

La Gabon sera à nouveau représenté au Prix Découvertes RFI talents. Le rappeur NG Bling est présélectionné pour la finale prévue pour le 07 novembre prochain.

Le 16 septembre dernier, les résultats de la présélection au Prix Découvertes RFI talents édition 2019 sont tombés. Le rappeur gabonais NG Bling, de son vrai nom Hans Gabriel Nzigou Bouassa, a été présélectionné pour représenter le Gabon à la finale du 07 novembre prochain de cette grande rencontre artistique, sinon culturelle, aux côtés de neuf autres nationalités.

Avec son morceau titré « Shine », où l’artiste présente un personnage féminin à qui il demande de se détendre à la veille de ses moments de gloire, en l’occurrence son mariage, et de ne pas se soucier des mauvaises langues, NG Bling est prêt à monter au podium du lauréat RFI talents 2019. C’est donc une fierté pour l’artiste d’arriver à ce stade de sa carrière.

« Le Prix Découvertes RFI, il faut mesurer la portée. C’est quelque chose qui va apporter un gros plus à la carrière de NG Bling, parce que c’est quelque chose qui ouvre des portes à l’international sérieusement : on ne parle pas de l’Afrique seulement, on parle aussi de l’Europe. NG Bling c’est un artiste qui rêve aller loin. Moi aussi je veux me mesurer à Soprano, à Maître Gims, à Booba, etc., et ça passe par les petits détails comme ça », a souligné avec plein d’émotion le rappeur NG Bling.

Fierté nationale, l’ancien « freestyleur » des rues de Libreville, tout en demandant à ses fans et autres de voter pour lui ( https://musique.rfi/afropo/20190916-ng-bling-gabon ), n’a pas manqué d’indiquer son identité : « Votez NG Bling, c’est une valeur sure de la musique gabonaise, il est promoteur. Depuis 2012 il est là ; on est en 2019, il ne fait qu’évoluer, il ne fait qu’avancer. Votez NG Bling, parce que c’est un patriote, parce que, une fois de plus, c’est le Gabon qu’on va bien représenter à l’internationale ».

Il faut noter que le lauréat 2019 de ce Prix sera désigné le jour de la finale indiqué supra, après le vote du jury professionnel composé d’artistes internationaux, notamment : A’Salfo, Charlotte Dipanda, Tiken Jah Fakoly, Fally Ipoupa, Josey, Angélique Kidjo, Youssou N’Dour, Oumou Sangaré et Singuila.

Rappelons que, depuis 1981, le Prix Découvertes RFI met en avant les nouveaux talents musicaux du continent africain. Au cours des années, ce Prix à contribué au lancement de nombreux artistes qui ont depuis conquis un public international, tels que Tiken JAh Fakoly (Côte d’Ivoire), Amadou et Mariam (Mali), Didier Awadi (Sénégal)…Le chanteur rwandais Yvan Buravan a remporté l’édition 2018 de ce Prix.

Laisser un commentaire

Entrez votre commentaire!
Entrez votre nom ici