société

Présidence de l’Eglise évangélique du Gabon: un pasteur candidat pris en flagrant délit de faux en écriture

• Comments: 2


Le nouveau président de L’église évangélique du Gabon (EEG) sera connu aujourd’hui. Le pasteur Louis Sylvain Allogo Engo, l’un des candidats, est accusé d’avoir falsifié son âge dans les documents d’état civil versés à son dossier pour être éligible conformément à l’article 57 de cette Église.

Récépissé CNAMGS du pasteur Louis Sylvain Allogo Engo né le 12/02/1974

Poulain de Augustin Bouengoune, le président sortant de l’EEG, le pasteur candidat Louis Sylvain Allogo Engo est accusé d’avoir fourni des faux documents dans lesquels sa date de naissance est passée de né en 1974, comme l’attestent plusieurs documents lui appartenant, à né en 1971 sur les documents versés à son dossier. 

Dans plusieurs documents officiels dont notre rédaction à pu se procurer, il est clairement écrit que le pasteur Louis Sylvain Allogo Engo est né le 12 février 1974. Il est âgé de 48 ans à ce jour. Ce qui le rend inéligible à la présidence de l’Eglise, conformément à l’article 57 de son dernier texte en date qui dit que pour être éligible, le candidat doit, entre autres, « être âgé de 50 ans au moins et 60 ans au plus.»

Récépissé CNI du pasteur Louis Sylvain Allogo Engo né le 12/02/1974

Pour tenter de contourner les textes aux fins de faire passer sa candidature, le pasteur Louis Sylvain Allogo Engo a fourni dans son dossier un acte de naissance dans lequel il serait né le 6 février 1971. Cette fois, il serait curieusement âgé de 51 ans, à la surprise du bureau du Synode. Un faux en écriture qui pourrait lui coûter plusieurs années de prison. 

Copie légalisée de l’acte de naissance du pasteur Louis Sylvain Allogo Engo né le 12/02/1974

Alors que le conclave se poursuit à Baraka mission, où se tient le Synode, le cas Allogo Engo cristallise les débats et pourrait engendrer une crise sans précédent avec des conséquences fâcheuses. Le président sortant tient à tout prix que son poulain lui succède et compte bien user de tous les moyens pour maintenir sa candidature.  Quitte à enfreindre la loi et commettre un délit aussi grave et punissable que celui de faux en écriture. 

Copie légalisée de l’acte de naissance du pasteur Louis Sylvain Allogo Engo né le 06/02/1971

Dans tous les cas, le nouveau président de L’Eglise évangélique du Gabon sera connu tard cette nuit. L’ancien président Clément Obame Mezui (2006-2010), dont le bilan à la tête de cette église est l’un des plus élogieux, est donné favori devant les pasteurs Pépin le vieux Ngyema Essono, Paul Francis Onvane, Mezui m’Assoumou. 


Warning: json_decode() expects parameter 1 to be string, object given in /homepages/45/d841531003/htdocs/clickandbuilds/i24gabon/wp-content/plugins/posts-social-shares-count/classes/share.count.php on line 66

Warning: json_decode() expects parameter 1 to be string, object given in /homepages/45/d841531003/htdocs/clickandbuilds/i24gabon/wp-content/plugins/posts-social-shares-count/classes/share.count.php on line 86

Warning: json_decode() expects parameter 1 to be string, object given in /homepages/45/d841531003/htdocs/clickandbuilds/i24gabon/wp-content/plugins/posts-social-shares-count/classes/share.count.php on line 66
comments icon2 comments
2 notes
1814 views

Write a comment...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *