Le premier ministre Julien Nkoghe Bekale lors de son entretien avec l'ambassadeur de Russie Dmitry Kourakov. I24GABON © 2019

Le Premier ministre Julien Nkoghe Bekale a reçu mercredi 04 septembre 2019 à son cabinet ministériel, l’ambassadeur de la Fédération de Russie en République gabonaise, Son Excellence Dmitry Kourakov.

Une séance de travail au cours de laquelle, plusieurs points ont été abordés notamment le premier sommet Russie – Afrique, qui se tiendra du 22 au 24 octobre prochain en Russie, dans la ville de Sotchi avec la participation de nombreux chefs d’État Africains.

Une vue de la ville russe de Sotchi qui abritera du 22 au 24 octobre prochain, le sommet Russie-Afrique. I24GABON © 2019

Destiné à rechercher les meilleurs moyens de renforcer la coopération bilatérale entre les deux parties, le Sommet Russie – Afrique « verra la participation des chefs d’États et de gouvernements africains ainsi que celle des chefs d’entreprises russes et africains », a indiqué l’agence Tass citant un communiqué de la présidence russe.

Cette conférence traitera, notamment du développement des liens unissant la Russie et le continent africain dans les domaines politique, économique ainsi que culturel et devra constituer une plateforme de débat autour des différents défis actuels dans le monde et la recherche des moyens de renforcer la stabilité régionale, a poursuivi la même source.

« Une déclaration politique sur l’état et les perspectives des relations et de la coopération entre la Russie et les pays du continent africain sera signée à l’occasion », a fait savoir le Kremlin.

Il est également, prévu la tenue en marge des travaux du sommet, d’un forum économique réunissant des responsables russes et africains et des représentants de grandes entreprises, a souligné la présidence russe, assurant que cet événement verra la signature d’un nombre important d’accords dans les domaines du commerce, de l’économie et de l’investissement.

« Ce forum favorisera le développement des relations économiques entre la Russie et les pays africains notamment le Gabon » a indiqué l’ambassadeur.

Laisser un commentaire

Entrez votre commentaire!
Entrez votre nom ici