Route du nouveau port avant les travaux de réhabilitation. © I24GABON

Les travaux de réhabilitation de la route nouveau dans la capitale économique gabonaise se poursuivent. Lancés depuis le 31 mai 2019, ces travaux connaissent une grande avancée malgré les difficultés que rencontrent les entreprises adjudicataires.


Pour ce qui est de l’entreprise « Marina groupe« , la pose des caniveaux est déjà visible » nous somme déjà à la fin de la pose des caniveaux comme vous le constatez il nous reste plus qu’à coller les joint avant basculer les travaux du coté des trottoirs. Ensuite, nous allons entamer avec le décapages du bitume et la pose des pavés », a expliqué Essigone, chef de chantier.

Route du nouveau port en réhabilitation. © I24GABON

Les travaux de réhabilitation du caniveau sur la route nouveau port, s’exécutent normalement. « Nous sommes très contents de voir cette artère réhabilitée. Nous remercions les décideurs pour le lancement de ces travaux qui rendront fluide la circulation sur cette zone » , a confié chauffeur de taxi.

Il faut Signaler que plusieurs autres routes de la capitale et des autres villes gabonaises, en état de délabrement avancé sont aussi en pleine rénovation.

Les nouvelles infrastructures routières seront opérationnelles à temps. Bien que les entreprises chargées des travaux de réfection des routes soient loin d’avoir la même rapidité que celles opérant dans les pays développés, l’avancement des travaux respecte les échéances prévues, avec une qualité améliorée, comparée aux anciennes infrastructures. Il se pourrait même que certains travaux seront achevés avant les dates prévues, selon les techniciens que nous avons questionnés sur terrain.

A cette allure d’accélération des travaux, d’aucuns espèrent voir cette voie prête avant fin décembre 2019.

Laisser un commentaire

Entrez votre commentaire!
Entrez votre nom ici