société

Owendo: l’axe carrefour Rougier-cimetière Igoumier est devenu un lac


Le dimanche 30 mai dernier, un internaute gabonais lançait une alerte concernant l’inondation de la route qui mène à Akournam 2, dans le 2e arrondissement de la commune d’Owendo. Il s’agit du tronçon routier allant du carrefour Rougier, passant par la centrale thermique jusqu’au cimetière d’Igoumier.

Thony Da Silva, riverain d’Akournam 2, par son post Facebook, vient une nouvelle fois relancer le débat sur la problématique des inondations des tronçons routiers au Gabon. L’axe carrefour Rougier-cimetière Igoumier se pose ici comme un parfait exemple de cette réalité.

Un des nombreux lacs formés sur l’axe routier

À chaque pluie, cette route est envahie par les eaux, et devient comme un lac. Et c’est le cas lors de la récente pluie. Du coup, les déplacements deviennent de plus en plus difficiles pour les automobilistes et pour les usagers.


Selon le témoignage de Thony Da Silva, cette «route est devenue un lac». Les véhicules ne peuvent plus circuler au risque de détruire leurs moteurs par ces hautes eaux sur la route. Une situation qui crée une pénurie de «clandons» desservant les habitants d’Akournam 2 carrière et ses environs.

Ce lanceur d’alerte d’Akournam 2 interpelle les autorités compétentes à se pencher sur la situation des routes de cette partie du pays. Sachant qu’il y a certaines parties de la capitale gabonaise et ailleurs qui ont bénéficié des réhabilitations complètes de leurs routes. Mais pour l’axe carrefour Rougier-cimetière Igoumier, les travaux avaient débuté, puis brusquement interrompus en 2017. C’est certainement pourquoi Thony Da Silva va en profiter pour poser cette question aux intéressés :« À quand notre tour? Nous voulons la route svp.» , a-t-il publié.


Warning: json_decode() expects parameter 1 to be string, object given in /homepages/45/d841531003/htdocs/clickandbuilds/i24gabon/wp-content/plugins/posts-social-shares-count/classes/share.count.php on line 66

Warning: json_decode() expects parameter 1 to be string, object given in /homepages/45/d841531003/htdocs/clickandbuilds/i24gabon/wp-content/plugins/posts-social-shares-count/classes/share.count.php on line 86

Warning: json_decode() expects parameter 1 to be string, object given in /homepages/45/d841531003/htdocs/clickandbuilds/i24gabon/wp-content/plugins/posts-social-shares-count/classes/share.count.php on line 66
comments icon0 comments
0 notes
556 views

Write a comment...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *