i24gabon soutient la lutte contre la violence et la consommation de substances illicites en milieu scolaire

En vacances dans sa ville natale de Makokou, le ministre d’Etat en charge des sports, de la culture et du tourisme, Alain-Claude Bilie-by-Nze a initié plusieurs actions en faveur de la jeunesse de la capitale de la province de l’Ogooué-Ivindo et l’ensemble de ses riverains.

C’est à la demande des jeunes sportifs de cette ville que le membre du bureau politique a entrepris, à la fois, les travaux de restauration des plateaux sportifs du Lycée Alexandre SAMBAT et celui du stade de la ville, qui sera dédié au mini basket. Un soulagement pour de nombreux jeunes qui pourront désormais pratiquer leurs sports favoris dans un environnement sain en cette période de vacances scolaires.

Un des plateaux sportifs restaurés par Alain-Claude Bilie-by-Nze

L’école publique Marien Ngouabi située dans le 2ème arrondissement de la Commune de Makokou n’a pas été en reste. Soucieux de la formatition de l’élite de demain, Alain Claude Bilie-by-Nze a tenu à rénover cet établissement primaire à la grande satisfaction des apprenants et leurs parents. À moins de deux mois de la prochaine rentrée scolaire, tout est fin prêt pour permettre aux élèves de cette école d’apprendre dans des conditions optimales.

L’école publique Marien Ngouabi en plein travaux

Par ailleurs, le membre du bureau politique a lancé des travaux de voiries du 2ème arrondissement de la commune. Une initiative qui vient en appui à l’action du conseil municipal de cet arrondissement.

Lancement des travaux de voiries au 2ème arrondissement de Makokou

Philippe Nzamba

Laisser un commentaire

Entrez votre commentaire!
Entrez votre nom ici