Politique

Ntem : Charles Mve Ellah met en place un fonds d’une valeur de 15 millions pour soutenir les jeunes

• Comments: 1


C’est à l’occasion d’une cérémonie solennelle, ce samedi 15 janvier à Bitam, que le ministre délégué aux Eaux et Forêts, Charles Mve Ellah, a procédé au lancement du fonds « Ntaame 3 frontières », d’une valeur de quinze (15) millions de francs CFA, destiné aux jeunes du 2eme siège du Ntem.

En séjour dans la circonscription électorale depuis le 13 janvier, le membre du bureau politique (PDG) du Parti démocratique gabonais (PDG) poursuit son périple avec le lancement officiel du fonds « Ntaame 3 frontières », conformément à l’esprit de partage, d’entraide et de solidarité prôné par Ali Bongo Ondimba.

Destiné aux jeunes, ce fonds a pour principal objectif le renforcement des activités génératrices de revenus des jeunes du département du Ntem ayant une activité commerciale et regroupés en association ou coopérative. Il faut, par ailleurs, être originaire du district pour en bénéficier. 

Une vue de la population lors de la cérémonie

Pour Charles Mve Ellah, la mise en place de ce fonds doit inéluctablement avoir un impact direct sur le niveau de vie de ses bénéficiaires. D’ailleurs, une commission de validation sera mise en place pour enregistrer les porteurs de projets et les étudier de façon à déterminer leur faisabilité et leur viabilité. Aussi, pour le bon fonctionnement du fonds, un suivi permanent sera t-il fait. 

La veille de cette cérémonie, le MBP a procédé à une importante remise de présents composés de biens multiformes, dont des cartons de médicaments pour les dix dispensaires et le centre médical de Bitam, des kits scolaires et des jouets à l’endroit des enfants des militants du parti des quatres sièges du département du Ntem.


Warning: json_decode() expects parameter 1 to be string, object given in /homepages/45/d841531003/htdocs/clickandbuilds/i24gabon/wp-content/plugins/posts-social-shares-count/classes/share.count.php on line 66

Warning: json_decode() expects parameter 1 to be string, object given in /homepages/45/d841531003/htdocs/clickandbuilds/i24gabon/wp-content/plugins/posts-social-shares-count/classes/share.count.php on line 86

Warning: json_decode() expects parameter 1 to be string, object given in /homepages/45/d841531003/htdocs/clickandbuilds/i24gabon/wp-content/plugins/posts-social-shares-count/classes/share.count.php on line 66
comments icon1 comment
1 notes
340 views

Write a comment...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *