C’est sans conteste l’album le plus attendu de cette année 2019. L’artiste Ndong Mboula, primé deux fois en 2006 aux Balafon music awards, est sur le point de mettre un nouvel album sur le marché.

Annoncé pour janvier 2019, les fans devront attendre courant avril pour se procurer l’album « monsieur le Roi ». Selon Pacceli BIKORO, son producteur: « Ce retard est la conséquence des procédures de pressage de CDs qui sont assez complexes en France. Contrairement au Gabon où aucune démarche préalable n’est nécessaire, en France, il faut d’abord obtenir une autorisation de la SACEM. Mais qu’à celà ne tienne, nous avons déjà réceptionné le stock », rassure ce dernier.

C’est donc un album de sept titres entièrement enregistré au studio KAGEPRO, chez Georges Kamgoua, que les nombreux fans déjà très impatients  auront à déguster. Il sera disponible au prix de 10.000 XFA chez tous les distributeurs habituels et sur iTunes, Deezer, Spotify, Shazam…Pour l’interprète: « cet album est le plus abouti de ma carrière. Techniquement il n’a rien envier aux produits internationaux. Nous avons pris du temps pour le boucler; un peu plus de trois mois, contrairement à mes précédents albums. D’ailleurs, pour lui donner un autre cachet, nous avons invité des musiciens Congolais, Camerounais, Equato-guinéen et Gabonais », a t-il precisé.

« Monsieur le Roi est un album pour adultes », ajoute le showman Gabonais. « Il y’a beaucoup de sexe et d’amour dans les textes. J’aime chanter l’amour parce que tout ce que nous posons comme acte sur terre c’est pour aimer et surtout être aimé en retour. Je parle aussi de la prostitution et je rend hommage à ceux qui m’ont aidés à réaliser cet ambitieux projet », conclue t-il.

Tout juste après la sortie officielle prochaine de l’album, le crooner annonce une vaste tournée nationale et quelques dates en France, Afrique du Sud et Guinée-équatoriale.

Patrick Montalier

Laisser un commentaire

Entrez votre commentaire!
Entrez votre nom ici