Faits divers

Ndendé: mort mystérieuse du chef de regroupement de Petty

• Comments: 1




Nouvellement installé dans sa fonction de chef  de regroupement de Petty, dans le district de Mabanda, à Ndendé (Sud du Gabon), Aimé Parfait Moukolékaba voit sa santé se dégrader progressivement. Il ressent des picotements dans ses yeux, lesquels finissent par grossir. Curieusement, ni les médecins encore moins le tradi-thérapeute consultés ne vont pouvoir deceler l’origine du mal. Ce chef de regroupement d’une quarantaine d’années finit par succomber le 5 juin dernier.


Les témoignages recueillis autour de cette sombre histoire sont formels: le nouveau chef de regroupement est mort d’une maladie d’origine mystique. Il semblerait que Aimé Parfait Moukolékaba a convoité  un poste qu’il ne fallait pas. Il n’a pas tenu compte du désistement pour menaces d’un autre postulant.


D’après notre confrère du quotidien d’information «L’union», tout juste après le décès de Yolande Bakélé, chef de regroupement de villages de Petty, le défunt va poser sa candidature pour succéder à cette dernière au poste désormais vacant. Sa candidature est acceptée dans la foulée. Mais sa nomination est perçue d’un mauvais oeil par un groupe d’anciens chefs de village.
Les difficultés du nouveau chef de regroupement commencent juste peu de temps après sa prise de fonction. L’un de ses yeux a commencé à lui causer des douleurs, car de forts picotements se faisaient sentir.


Les interventions médicales des médecins de l’hôpital de Bongolo ne révéleront pas l’origine de la douleur. Les analyses vont demeurer stériles. Même son de cloche chez le tradi-thérapeute que le quadragénaire va consulter en dernier recours. Mais la science traditionnelle va aussi échouer .


Voyant l’état de santé d’Aimé Parfait Moukolékaba se dégrader chaque jour, le préfet va se saisir de l’affaire. Ce dernier  va tenter de réunir la famille du malade et quelques responsables administratifs afin de trouver une solution rapide. Mais le 5 juin dernier, le tout juste nouveau chef de regroupement de Petty a succombé.


Mais la recherche des personnes à l’origine du décès mystérieux va se poursuivre, car de nombreuses personnes seront auditionnées par la gendarmerie. Actuellement, le dossier a été transmis au parquet pour la suite de l’enquête.


Warning: json_decode() expects parameter 1 to be string, object given in /homepages/45/d841531003/htdocs/clickandbuilds/i24gabon/wp-content/plugins/posts-social-shares-count/classes/share.count.php on line 66

Warning: json_decode() expects parameter 1 to be string, object given in /homepages/45/d841531003/htdocs/clickandbuilds/i24gabon/wp-content/plugins/posts-social-shares-count/classes/share.count.php on line 86

Warning: json_decode() expects parameter 1 to be string, object given in /homepages/45/d841531003/htdocs/clickandbuilds/i24gabon/wp-content/plugins/posts-social-shares-count/classes/share.count.php on line 66
comments icon1 comment
1 notes
929 views

Write a comment...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *