Le lycée Georges Mabignath, meilleure coopérative du Gabon. © I24GABON

C’est le lycée Georges Mabignath qui a remporté la première édition des Awards de la meilleure coopérative du Gabon devant plusieurs poulains en lisse. La cérémonie de remise de ce premier prix a eu lieu le 20 août 2019, au lycée national Léon Mba.

C’est en présence du président du Comité d’organisation de la semaine internationale de la Jeunesse Andy Nziengui Nziengui et du président de l’Association des coopératives du Gabon Emmanuel Biteghe tous deux, n’ont pas manqué de décliner les vecteurs de motivation ayant conduit à l’organisation de cette grande compétition scolaire:« il s’agit non seulement de mettre en valeur des jeunes talentueux mais aussi, mettre au devant de la scène de bonnes initiatives d’éducation scolaire », explique -t-il.

Plus de soixante et cinq établissements ont pris part à ces Awards scolaires. Au finish Huit ont été retenus après des étapes très corsées de présélection.

C’est finalement le lycée Georges Mabignath qui a remporté cette première édition des Awards de la meilleure coopérative du Gabon devant le lycée Simon Oyono Aba’a de Bitam d’une différence de deux voix seulement donc, un score de treize voix contre onze.

La Vice-présidente de la coopérative du lycée Georges Mabignath n’a pas manqué d’exprimer son sentiment de joie au sortir de cette pénible et courage victoire de ses poulains.

Il faut noter que les prochaines éditions de cette compétition auront lieu au cours des années scolaires à venir.

Laisser un commentaire

Entrez votre commentaire!
Entrez votre nom ici