Un hôtel de Libreville a abrité la cérémonie officielle de présentation du magazine «La cithare», en présence du Ministre de l’Industrie et de l’Entreprenariat national, Julien NKOGHE BEKALE, ce week-end écoulé à Libreville.

La presse gabonaise vient de s’enrichir d’un nouveau magazine mensuel intitulé «La cithare». Ce magazine d’informations générales mettra en lumière les personnes qui impactent positivement le quotidien de leurs semblables. Des hommes et des femmes au service du Gabon, de l’Afrique, au service d’autrui quelles que soient leurs origines sociales. Par ailleurs, ce mensuel fera la promotion de la culture gabonaise riche de ses couleurs et de ses rites aux enseignements multidimensionnels.

Premier numéro du magazine « cithare »

Désirée SINGADATI, Directrice de  publication a confié que ce magazine sera entre autres l’incarnation de la beauté, de la paix, de l’amour et de l’harmonie entre les hommes afin d’aboutir à un meilleur vivre-ensemble; rajoutant que la «Cithare» représente les 9 provinces de notre pays le Gabon. «Que ton passage sur terre soit mémorable afin de te faire rentrer dans le monde des immortels où nous ont précédé nos valeureux ancêtres» a t-elle souhaité au nouveau-né.

Toutefois, devant les hommes de médias présents, la Directrice de Publication a avoué avoir rencontré des difficultés, des frustrations et même le découragement dans le processus de matérialisation de ce projet.

Ce mensuel est désormais dans tous les kiosques de la capitale ainsi qu’à l’intérieur du pays. Sur la une de sa première parution, le ministre de l’Intérieur Lambert-Noel Matha répond  aux questions liées aux élections législatives à venir.

C’est sur une note conviviale que la soirée s’est achevée à travers un repas et des prestations d’artistes.

Laisser un commentaire

Entrez votre commentaire!
Entrez votre nom ici