société

Mangouba : la SNI met fin aux inondations avec la construction d’un pont


Livré ce mercredi 01 juin 2022, le pont entièrement financé par la Société nationale immobilière (SNI) vient définitivement régler l’épineuse question des inondations sur le site de Mangouba, dans la commune d’Akanda. 

Le joyaux en béton armé sur la rivière de Mangouba est composé de 30 alvéoles carrées de (2.00 x 2.00). Il s’étend sur une longueur de 10.8 mètres, contre une largeur de 7.20 mètres et une profondeur de 2.00 mètres avec une section hydraulique de 12.0 mètres carrés. Les travaux ont duré plusieurs mois. 

« Le défi a été relevé avec l’appui des plus hautes autorités en tête desquelles, Ali Bongo Ondimba et madame le premier ministre qui ont donné les ressources nécessaires pour pouvoir réaliser cet ouvrage »,  

Hermann Kamonomono, directeur général de la snI

La direction générale de la Société nationale immobilière s’inscrit une fois de plus dans le droit fil de la politique d’Ali Bongo, qui a fait de l’amélioration des conditions de vie des populations gabonaise sa priorité. Cette amélioration des conditions de vie passe inéluctablement par la construction des infrastructures. 

Le lotissement de Mangouba devra compter 1000 parcelles individualisées,  40 kilomètres de voiries intérieures et 100 kilomètres de caniveaux. Des écoles, des commerces, des espaces de jeux et des espaces verts devront également y être construits. 

comments icon0 comments
0 notes
157 views

Write a comment...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *