Le candidat du Parti Démocratique Gabonais (PDG), Raphaël Mezui Mintsa, arrive en tête du premier tour des élections législatives dans le canton Nyé. Un résultat prévisible après une campagne de proximité et un vibrant appel au rassemblement et à la cohésion des filles et fils de sa circonscription.

Tous les pronostics annonçaient déjà le candidat PDG vainqueur de cette élection. D’après les procès verbaux que notre rédaction a pu se procurer, Raphaël Mezui Mintsa remporte le scrutin au premier tour avec 54% de suffrages, suivi de l’indépendant Molière Eyi Engot. Ghislain Ledoux Mbovoue Edou arrive quant à lui en troisième position, tandis que le candidat du parti Les Démocrates,  Christian Ondo Assoumou occupe la quatrième place.

Malgré les cas d’irrégularités constatés en faveur de son principal challenger Molière Eyi Engot qui a obtenu le score historique de 191 voix dans son petit  village d’Akam-Essatouk et l’appel de Gondet Bibang, membre de l’Association de Jeunes Volontaires Émergents (AJEV) à voter pour le candidat de l’opposition, Raphaël Mezui Mintsa a su tirer son épingle du jeu au premier tour. Preuve que le PDG a encore de beaux jours devant lui dans le canton Nyé, l’un des plus grands du Gabon.

Philippe Nzamba

Laisser un commentaire

Entrez votre commentaire!
Entrez votre nom ici