Notoirement connu comme l’un des hommes les plus fortunés du Gabon, le slogan de campagne de l’ancien ministre, Blaise Louembé, l’un des rares acteurs politiques restés au gouvernement sans discontinuité,  d’Omar BONGO à son fils Ali Bongo, suscite la colère auprès des Gabonais.

« Rien pour moi, tout pour vous »,  peut-on lire sur les visuels de campagne du candidat à la députation au premier arrondissement de Koulamoutou. Un slogan qui passe très mal auprès des électeurs qui n’ont pas hésité à réagir sur les réseaux sociaux.

Visuel de campagne de Blaise Louembé
Visuel de campagne de Blaise Louembé

« Une blague de très mauvais goût » pour certains, « une insulte et un manque de respect à l’égard des populations », pour dautres.  L’ancien ministre, propriétaire d’Iris Com, ancien propriétaire de la chaîne de télévision Kanal 7, est sans doute l’un des plus grands propriétaires  immobilier de Libreville. À son compte, pour la seule capitale gabonaise, on compterait une vingtaine d’immeubles de très haut standing et des villas à n’en plus compter.

Originaire de Koulamoutou où une très grande partie de la population vit en dessous du seuil de pauvreté, le slogan de campagne de ce milliardaire, ancien Trésorier Payeur Général du Gabon, resté ministre près de quinze années, avec un passage au juteux poste de ministre des finances ne saurait se justifier.

Philippe Nzamba

Laisser un commentaire

Entrez votre commentaire!
Entrez votre nom ici