Le président de la plate-forme associative, Nouvelle Alliance Démocratique pour la Lombo Bouenguidi « Pana » (NADLB), a annoncé au cours d’une déclaration de presse ce samedi 21 juillet 2018, qu’il retire sa candidature à l’investiture des Démocrates, en vue des élections législatives à venir pour s’aligner derrière Faustin Boukoubi.

Reconnaissant avoir décidé de manière prématurée de se présenter à l’investiture des Démocrates pour le compte du département de la Lombo Bouenguidi, chef-lieu de Koulamoutou dans la province de l’Ogooué-Lolo, Pacôme Ngoundou soutient désormais   Faustin Boukoubi.

Avouant et acceptant son inexpérience de la chose politique, Pacôme Ngoundou a déclaré que : « Tout en regardant l’horizon et en tout âme et conscience, j’ai décidé de retirer ma proposition de candidature pour le premier siège dans le département de la Lombo Bouenguidi. Je reconnais que ma décision n’était que précoce. Je prends toute la mesure de cette décision issue d’une très longue réflexion personnelle, car je suis prêt et déterminé ».

Pour le président de la plate-forme associative NADLB, durant toutes ces années, un seul homme a su inspirer les nouvelles générations à travers les œuvres politiques et sociales menées au sein de leur localité. Pour avoir le même parcours que ce dernier, il était nécessaire pour lui de se mettre à l’école de ce « sage ».

« Faustin Boukoubi a contribué à sa manière à sortir notre département du silence et de la précarité absolu dont les prédécesseurs ne se sont nullement préoccupés. C’est pourquoi j’ai décidé de joindre dès à présent mes forces et celles de ceux qui m’accompagnent pour soutenir cet homme sage qui a su garantir la stabilité sociopolitique de notre localité », a-t-il conclu.

Daisy Ntongono

Laisser un commentaire

Entrez votre commentaire!
Entrez votre nom ici