C’est une véritable démonstration de force que le candidat du Parti Démocratique Gabonais (PDG), Antoine Menie m’Eyi, a fait lors de son meeting de clôture de campagne au carrefour dit « Akanda ». Les Oyemois se sont rendus très nombreux pour écouter le dernier message du promoteur de « Oyem tetele ».

Rehaussée par la présence de François Engongah Owono, Rose Allogo Mengara et Christiane Bitoughat, cette cérémonie a été une occasion de plus pour le candidat du Parti Démocratique Gabonais de confirmer sa position de favori à cette élection.

Antoine Menie m'Eyi, Rose Allogo Mengara, François Engongah Owono et Christiane Bitoughat lors du meeting
Antoine Menie m’Eyi, Rose Allogo Mengara, François Engongah Owono et Christiane Bitoughat lors du meeting

Dans son discours, Antoine Menie m’Eyi a tenu à réaffirmer son engagement à contribuer à l’accélération du développement du deuxième arrondissement de la commune d’Oyem, tout en invitant les populations à voter pour lui afin de lui permettre de mettre en oeuvre son ambitieux projet pour les cinq prochaines années. Un projet qui repose essentiellement sur la formation et l’emploi des jeunes, la sécurité, la modernisation des chefferies, la création de richesses et l’accélération du processus de décentralisation.

Une vue des populations
Une vue des populations

François Engongah Owono a quant à lui exhorté les populations du deuxième arrondissement d’Oyem à voter « l’expérience et la sagesse ». Deux qualités qui se retrouvent en la personne d’Antoine Menie m’Eyi. Par ailleurs, le doyen politique de la ville d’Oyem n’a pas manqué de fustiger l’attitude de certains acteurs politiques qui hier ont contribué à plonger le Gabon dans la situation « critique » actuelle et qui se réclament aujourd’hui de l’opposition.

François Engongah Owono pendant son intervention
François Engongah Owono pendant son intervention

C’est sur une note de satisfaction et une promesse d’assurer une victoire cash au candidat du Parti Démocratique Gabonais que la cérémonie s’est achevée. Rendez-vous a été pris pour le 06 Octobre 2018, jour du premier tour de cette élection.

Philippe Nzamba

Laisser un commentaire

Entrez votre commentaire!
Entrez votre nom ici