Après plusieurs mois d’attente, le président du Conseil Gabonais des Élections (CGE), a au cours de la conférence de presse tenue ce lundi 6 août 2018, communiqué au grand public les différentes dates des élections législatives et locales devant se tenir cette année.

Moïse Bibalou Koumba a annoncé ce lundi lors d’une rencontre avec la presse, que les élections législatives et locales auront lieu aux mêmes dates, soit les 6 et 27 octobre 2018 prochain. Une élection à deux tours pour les législatives et à un tour pour les locales.

i24gabon soutient la lutte contre la violence et la consommation de substances illicites en milieu scolaire

Une décision qui survient après plusieurs mois d’attente. Les candidats déclarés à ces deux scrutins, auront tout juste 11 jours pour battre campagne, soit du 25 septembre au 5 octobre à 00 heure.  Autant dire que c’est une course contre la montre qui vient d’être lancée.

Rappelons que la Cour Constitutionnelle a dissout l’Assemblée Nationale le 30 avril 2018 dernier  et confié au Senat le soin d’endosser ses prérogatives. Une décision qui a laissé le Gabon sans députés  durant plusieurs mois.

Le président du CGE a à l’occasion rappelé aux futurs  candidats à ces deux élections que la date limite de dépôt de candidatures est fixée au lundi 20 août 2018 prochain à 18 heures.

Daisy Ntongono

Laisser un commentaire

Entrez votre commentaire!
Entrez votre nom ici