Emmanuel Issoze Ngondet: Premier Ministre, Chef du Gouvernement

Après avoir été repêché de justesse lors du dernier remaniement ministériel afin de réparer ses erreurs inhérentes à l’organisation des législatives, le Premier Ministre Gabonais vient de défrayer la chronique au moment où le Chef de l’État Gabonais prend la décision d’imposer une pléiade de mesures d’austérité aux fins d’améliorer les conditions de vie des Gabonais.

C’est manifestement une insulte à l’endroit des « petits fonctionnaires » qui vont devoir subir une décote sur leurs salaires qui ne sont pas déjà très conséquents dans l’un des pays les plus chers au monde. Un mépris à l’endroit du Chef de l’État Gabonais au moment où ce dernier attend de ses collaborateurs sacrifices et réserve afin de montrer le bon exemple.

Coût du séjour, quatorze millions XFA la nuitée. Soit un total faramineux de quatre cent vingt millions XFA pour un séjour d’un mois.

D’après The Sun, un tabloïde anglais dans sa parution du 08 juillet 2018, le Premier Ministre Emmanuel Issoze Ngondet passerait actuellement des vacances digne d’un émir dans la station balnéaire Marbella en Espagne.

Coût du séjour, quatorze millions XFA la nuitée. Soit un total faramineux de quatre cent vingt millions XFA pour un séjour d’un mois. Accompagné de quelques proches, non sans réprimer le Chef du gouvernement gabonais, le tabloïd britannique souligne: « C’est pourtant le même Premier Ministre, qui a annoncé récemment des mesures d’austérité qui ont été introduites par son gouvernement pour faire face à la crise financière que traverse le pays ».

Voilà qui donne raison à certains syndicats qui menacent d’entrer en grève en cas d’application des dernières mesures d’austérité. C’est le cas du Syndicat des Médecins Fonctionnaires du Gabon (SYMEFOGA) qui menace d’entrer en « grève généralisée illimitée en cas de baisse des salaires » et de marquer un « arrêt de travail de 15 jours en cas de mise sous bons de caisse ».

Laisser un commentaire

Entrez votre commentaire!
Entrez votre nom ici