Enquête

La majorité des produits Nestlé sont mauvais pour la santé, selon un rapport interne du géant de l’alimentation


Le rapport interne du géant de l’agroalimentaire Nestlé dont le quotidien britannique Financial Times a pu se procurer une copie, est très accablant. Selon ce document exclusivement adressé aux cadres dirigeants de cette structure, la majorité des produits Nestlé ne sont pas «sains» et par conséquent, pas «bons» pour la santé, notamment les produits alimentaires et les boissons.

Le document indique que le numéro un mondial de l’agroalimentaire ne fait que 37 % de son chiffre d’affaires avec des produits atteignant le seuil de bonne qualité nutritionnelle. Un véritable scandale. Cela voudrait dire que 63 % des autres produits vendus ne sont pas « sains» et « bons pour la santé ».

Exceptés donc les aliments pour animaux et compléments nutritionnels, 37 %, seulement, obtiennent une note supérieure à 3,5 sur l’échelle de qualité nutritionnelle australienne, laquelle sert de référence aux institutions internationales en classant les aliments sur une échelle de 0,5 à 5.

Les produits Nestlé concernés par la médiocrité de leur qualité sont les bonbons et d’autres produits alimentaires vendus sous des marques grand public, notamment Nescafé, Nestea, Maggi et Buitoni. Ce sont plus de 60 % de produits qui sont mauvais pour la santé.

Et pour enfoncer le clou, le document présenté aux cadres dirigeants de l’entreprise Nestlé, indique qu’une San Pellegrine aromatisée à l’orange a obtenu une note de E, la pire note de Nutri Score. Cette note est le symbole de l’absence criarde de qualité des produits Nestlé en matière de santé.


Warning: json_decode() expects parameter 1 to be string, object given in /homepages/45/d841531003/htdocs/clickandbuilds/i24gabon/wp-content/plugins/posts-social-shares-count/classes/share.count.php on line 66

Warning: json_decode() expects parameter 1 to be string, object given in /homepages/45/d841531003/htdocs/clickandbuilds/i24gabon/wp-content/plugins/posts-social-shares-count/classes/share.count.php on line 86

Warning: json_decode() expects parameter 1 to be string, object given in /homepages/45/d841531003/htdocs/clickandbuilds/i24gabon/wp-content/plugins/posts-social-shares-count/classes/share.count.php on line 66
comments icon0 comments
0 notes
511 views

Write a comment...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *